Qui êtes-vous ?

Venez decouvrir ma boutique situee 20 Rue de la Violette, 22100 QUEVERT Tel: 0950627512 Vous y trouverez les laines Anny Blatt, Bouton d'Or, Plassard, Fonty, Noro, Lang et Adriafil des tas d'idées à réaliser vous-même, ainsi que mes créations (bijoux colorés, accessoires et vêtements pour grands et petits...) Vous trouverez mes créations, kits et laines en vente sur ma boutique en ligne Dawanda: http://fr.dawanda.com/shop/fildelune Et sur ma boutique eBay: http://stores.ebay.fr/FIL-DE-LUNE-Laines-et-Creations

vendredi 15 octobre 2010

Un col pour débutantes

J'avais commencé une petite écharpe pour montrer différents points simples aux débutantes du café-tricot de mercredi dernier, et elle s'est transformée en col à passant, grâce à Laurence, qui avait apporté le sien...
voilà le résultat:



Le début:


J'ai monté 18 m en Laïka de Bouton d'Or, aig. n° 7
J'ai fait 4 rgs de pt mousse, puis j'ai fait une succession de points sur 10 rgs, séparés par 4 rgs de pt mousse:
- pt de riz (1er rg: 1 m end. 1 m env., etc.. 2ème rg: inverser)
- jersey end avec une bande de 3 m en pt mousse de chaque côté, pour éviter que ça roule (1er rg à l'end,   2ème rg: 3 m end, 12 m env, 3 m end. Répéter ces 2 rgs)
- Côtes en diagonale (par exemple: 2 m end., 2 m env., etc...et décaler d'une m. à tous les rgs):



- 4 bandes de 4 rgs de jersey end. séparés par 2 rgs de pt mousse
- pt de damier ( 2 m end, 2 m env, etc...au rg suiv.: tric. les m. comme elles se présentent, puis inverser: 2 m env., 2 m end et au rg suiv.: tric. les m. comme elles se présentent et ainsi de suite...)

puis j'ai refait le jersey end avec les côtés en pt mousse, le pt de riz, et après les 2 1ers rgs de pt mousse de séparation, j'ai arrêté les 6 m du milieu (il reste 6 m de chaque côté) et je les ai remontées au rg suivant.
J'ai fini par les rayures jersey / pt mousse, 4 rgs de pt mousse, et j'ai arrêté les mailles puis rentré les fils, et voilà!
les mesures sont: env. 15 cm x 80 cm

Le col à plat:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire